Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Volkswagen reprend l'export de son minibus électrique vers les États-Unis
information fournie par AFP 15/07/2025 à 14:38

Le constructeur automobile Volkswagen a repris l'expédition de son minibus électrique ID. Buzz vers les États-Unis, après une suspension provisoire liée à un rappel technique ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Adam Gray )

Le constructeur automobile Volkswagen a repris l'expédition de son minibus électrique ID. Buzz vers les États-Unis, après une suspension provisoire liée à un rappel technique ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Adam Gray )

Le constructeur automobile Volkswagen a repris l'expédition de son minibus électrique ID. Buzz vers les États-Unis, après une suspension provisoire liée à un rappel technique, a appris l’AFP mardi.

"Un cargo transportant des ID. Buzz électriques a quitté samedi le port d'Emden (mer du Nord) pour les États-Unis. Les véhicules y seront mis aux normes avant d'être livrés aux concessionnaires", a précisé à l'AFP Tobias Riepe, porte-parole de la branche utilitaires du constructeur.

Produit à Hanovre (nord de l'Allemagne), le modèle était bloqué à l'export en raison d'un rappel ordonné par les autorités américaines. En cause: des sièges arrière jugés trop larges, ce qui demande une intervention du constructeur pour y remédier.

Depuis son lancement fin 2024, Volkswagen a écoulé environ 3.800 exemplaires de l'ID. Buzz outre-Atlantique., inspiré du mythique Combi des années 1960-70.

Outre le rappel technique, le quotidien Handelsblatt a récemment évoquer une autre difficulté : l'alourdissement récent des droits de douane américains.

Depuis avril, l'administration Trump impose une surtaxe d'environ 25% sur les véhicules européens, en plus des 2,5% habituels, ce qui renchérit fortement les coûts d'exportation pour Volkswagen.

Malgré tout, le constructeur n'a pas relevé le prix de vente du véhicule pour compenser ces taxes supplémentaires, a appris l'AFP.

L'ID. Buzz fait partie de la gamme "ID", au cœur de la stratégie électrique de Volkswagen et de ses importants investissements dans la mobilité zéro émission.

Valeurs associées

94,550 EUR XETRA -1,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 13:22 

    L'action de Renault chute lourdement mercredi matin à la Bourse de Paris, après que le groupe a annoncé la veille abaisser ses prévisions financières annuelles, l'entreprise pointant du doigt la "détérioration de la dynamique du marché automobile". Vers 09H30, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.07.2025 13:22 

    (Actualisé avec Johnson & Johnson, fabricants américains d'équipements de semi-conducteurs, Ford, Easterly Government Properties, Bank of America ; cours à jour) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 16.07.2025 13:15 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé mercredi et les Bourses européennes avancent mi-séance, après la publication des données sur l'inflation aux Etats-Unis, et dans l'attente d'une nouvelle série de résultats de banques. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Le PDG de Nvidia, Jensen Huang, s'adresse aux journalistes à son arrivée à une conférence de presse dans un hôtel de Pékin, le 16 juillet 2025 ( AFP / Adek BERRY )
    information fournie par AFP 16.07.2025 13:15 

    Le PDG du groupe Nvidia , Jensen Huang, a assuré mercredi que son entreprise, un des leaders mondiaux des semi-conducteurs, faisait "de son mieux" pour répondre aux besoins du marché chinois, malgré les restrictions américaines. Nvidia est devenue la semaine dernière ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...